Le pasteur Wilfried Zahui a officialisé sa candidature à l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire. L’homme de Dieu, qui avait annoncé sa candidature il y a quelques semaines, s’est rendu au siège de la Commission électorale indépendante (CEI) ce lundi 25 août 2025 pour déposer officiellement son dossier de candidature.
Après son annonce de candidature, le pasteur Wilfried Zahui a déposé son dossier pour la présidentielle en Côte d’Ivoire
Le pasteur Amagou Wilfried Zahui vient de franchir une étape importante dans la course à la présidentielle en Côte d’Ivoire. Il a déposé sa candidature pour briguer à la magistrature suprême de Côte d’Ivoire. Il s’agit d’un acte fort posé par l’homme de Dieu qui dit avoir reçu un message du Tout Puissant pour diriger le peuple ivoirien en le conduisant sur le droit chemin.
À lire aussi : Présidentielle en Côte d’Ivoire : un pasteur se déclare candidat
À la tête d’une forte délégation pastorale ainsi que des responsables d’églises, le pasteur Zahui a rempli les formalités d’usage à la Commission électorale indépendante (CEI). Reste à savoir si sa candidature sera maintenue ou invalidée après examen des dossiers fournis. La clôture de la phase de dépôt de candidature à l’élection du président de la République est prévue pour mardi 26 août 2025. La date du scrutin est quant à elle maintenue au 25 octobre prochain.