Après la nomination d'Hamed Bakayoko, Alépé ouvre ses bras à Ouattara

Après la nomination d'Hamed Bakayoko, Alépé ouvre ses bras à Ouattara
Par David Yala
Publié le 09 août 2020 à 09:00 | mis à jour le 09 août 2020 à 09:00

La nomination d'Hamed Bakayoko en qualité de Premier Ministre, ministre de la Défense, par le Président Alassane Ouattara, fait la fierté des populations du département d'Alépé, à 45 Km au nord-est d'Abidjan.

Kader Fofana depuis Alépé: "Hamed Bakayoko est le digne fils du Président Alassane Ouattara"

Intérimaire du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly décédé le 08 juillet 2020, Hamed Bakayoko a été confirmé le 30 juillet chef du gouvernement et Ministre de la Défense.

Dès sa prise de service, le nouveau Premier ministre a renoué le dialogue avec les principaux acteurs politiques, y compris ceux de l'opposition, en vue de la décrispation de l'atmosphère socio-politique nationale et du déroulement pacifique de l'élection présidentielle d'octobre prochain.

Toutes ces actions sont déjà saluées par les populations, en particulier celles du département d'Alépé qui, au cours d'une cérémonie organisée, samedi, ont exprimé leur gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, pour la nomination d'Hamed Bakayoko à la tête de la Primature.

Elles ont ainsi fait des bénédictions à l’endroit du nouveau Premier ministre afin qu'il puisse réussir la mission à lui confiée par le chef de l’État.

Parrain de la cérémonie, Kader Fofana, Président du mouvement Action 2020, a témoigné sa reconnaissance pour cette marque d’attention de la population d’Alépé au Premier Ministre Hamed Bakayoko.

Auparavant, le leader de jeunesse a demandé aux populations d’observer une minute de silence en la mémoire de feu le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, prédécesseur d'Hamed Bakayoko.

Après avoir remercié les autorités locales pour leur présence et leur soutien à la jeunesse, Kader Fofana a égrené le parcours de l’actuel chef du gouvernement aux côtés du Président Alassane Ouattara.


«Hamed Bakayoko est le digne fils du Président Alassane Ouattara. Depuis plus de 25 ans de relations, ils n’ont jamais eu un début de querelle. Hamed Bakayoko a toujours été respectueux; il a toujours été disponible pour le Président Alassane Ouattara », a-t-il témoigné.

Revenant sur le discours à la nation du président Alassane Ouattara, surtout au sujet de sa candidature à la présidentielle d'octobre prochain, le Président d’Action 2020 a demandé à la population d’Alépé de faire confiance au Président du RHDP pour le développement de la Côte d’Ivoire.

Kader Fofana a fait ensuite don de 300 000 FCFA à la jeunesse d’Alépé, après la prise en charge totale de cette cérémonie.




Articles les plus lus