Présidentielle 2020: Noba Thomas et la NCC choisissent Ouattara

Entre Ouattara et l’opposition, Noba Thomas a fait son choix
Par K. Richard Kouassi
Publié le 30 octobre 2020 à 17:31 | mis à jour le 30 octobre 2020 à 18:34

Le chef de l’Etat sortant, Alassane Ouattara, est le candidat choisi par Noba Thomas et son parti, la Nouvelle convergence citoyenne, pour le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.

Entre Ouattara et l’opposition, Noba Thomas a fait son choix

Le bureau central de la Nouvelle convergence citoyenne, s’est réuni, dimanche 25 octobre 2020, en présence de son président Noba Brice Thomas. À l’issue de ce conclave, le parti a appelé ses militants à voter massivement pour le candidat Alassane Ouattara, choix de la majorité présidentielle, pour le scrutin du 31 octobre 2020.

Selon Thomas Noba, le candidat du RHDP est la seule alternative crédible capable de garantir la stabilité politique et le développement socio-économique de la Côte d’ Ivoire. Comme en témoignent les nombreuses actions de développement posées par lui depuis son accession à la tête de l’Etat ivoirien.

"Je lance un appel aux 671 865 adhérents inscrits dans notre registre, de continuer d'effectuer le retrait de leurs cartes d'électeurs qui nous seront utiles aux scrutins à venir et à aller massivement sans crainte au jour du 31 octobre 2020, voter le président Alassane Ouattara, pour la continuité'', a lancé M. Noba.

Il a dénoncé les alliances contre-nature qui n’ont pour seul but, que de plonger dans la désolation et dans des crises interminables.

"Ne laissons pas les politiciens nous diviser, il n'existe pas de bons ou mauvais Ivoiriens ; il n'existe pas de mauvais Camp ou de bon Camp, il y a juste une Côte d'Ivoire, il y a juste des Ivoiriens qui aiment leur pays. Les alliances contre nature sont les seuls projets de ces politiciens. Tous ces opposants ont gouverné ce pays. Le choix de la NCC est pour la continuité, car nous voulons voir notre pays avancer. Personne ne veut voir où accepter que son pays régresse ou sombre", a-t-il indiqué.


Le choix d'Alassane Ouattara a été entériné par toutes les représentations du parti, réparties sur l’ensemble du territoire ivoirien, à travers des motions de soutien, lues par les différents secrétaires régionaux et départementaux.




Articles les plus lus