Avant l'élection à la FIF, Didier Drogba sur le toit du monde

Avant l'élection à la FIF, Didier Drogba sur le toit du monde
Par Mael Espoir
Publié le 19 novembre 2020 à 10:47 | mis à jour le 19 novembre 2020 à 10:47

Alors que le processus électoral devant aboutir à l'élection du successeur de Sidy Diallo au poste de président de la Fédération ivoirienne de football ( FIF) est bloqué depuis des mois, Didier Drogba, candidat à cette élection, ne chôme pas. L'emblématique capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, continue de recevoir les distinctions et autres titres honorifiques à travers le monde.

Candidat à la présidence de la FIF, qui peut arrêter Didier Drogba ?

En septembre 2020, il avait été fait ambassadeur de la marque Visa. L’entreprise est connue pour la fourniture des cartes bancaires à travers le monde. Sur Instagram, Didier Drogba s’est dit heureux de ce partenariat avec lequel il entend contribuer au développement des petites et moyennes entreprises. «Je suis vraiment ravi d’annoncer que j’ai rejoint la famille Visa en tant qu’ambassadeur de la marque. Nous avons tous un rôle à jouer pour soutenir les entreprises locales gérées par des familles », avait écrit l'ancien buteur ivoirien.

Début octobre, Drogba devenait le premier africain à recevoir le prestigieux Prix du président de l'UEFA 2020 (Union des associations européennes de football) pour son « engagement envers l'excellence sur et en dehors du terrain ». Le patron du football européen n'avait pas caché son admiration pour le désir de Drogba, d'aider à améliorer la vie des enfants des pays en développement après sa retraite.

«Didier est un héros pour des millions de fans de football pour ses réalisations tout au long de sa brillante carrière de joueur. C'est un leader - un pionnier. Je me souviendrai de lui comme d'un joueur pour son talent, sa force et son intelligence, mais surtout pour son appétit insatiable de réussir - un trait qui est tout aussi présent dans son désir d'aider les autres en dehors du terrain de jeu », a déclaré Aleksander Čeferin.


Mercredi 18 novembre, Didier Drogba a une fois encore été honoré. Invité au siège du Conseil sportif de Dubaï aux Emirats Arabes Unis, l'ancien footballeur a reçu ''la médaille de la première ligne de défense'' pour son engagement et son soutien à la campagne “Be Fit, Be Safe” initiée pour lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus.




Articles les plus lus