Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, a assisté à la prière du vendredi dans une mosquée à Yaoundé où il a fait un important don, une enveloppe d’une valeur de 200 000 dollars US à la communauté musulmane du Cameroun.
La Fondation Motsepe apporte son soutien à la communauté musulmane du Cameroun

La prière du vendredi ou Jumu’ah a été particulière à la mosquée centrale de la Briquetterie de Yaoundé qui a accueilli, pour la circonstance le patron de la CAF qui était accompagné du président de la FIFA, Gianni Infantino, des Vice-Présidents de la CAF et des membres du comité exécutif de la CAF.
Au nom de la Fondation Motsepe, il a fait un don de 200 000 dollars américains au profit des communautés de confession musulmane au Cameroun, a-t-on appris ce samedi 5 février 2022, de la Confédération africaine de football.
Sénégal : la fédération de football recadre El-Hadji Diouf
CAN 2025 : La fédération sénégalaise fait de terribles révélations sur la finale
Le Jumu’ah (صلاة الج عة, ṣalāt al-jum’ah, « prière du vendredi »), est une prière de l’islam (salat) qui réunit les musulmans le vendredi, juste après midi. … La prière est accomplie collectivement par ceux qui le peuvent.
Patrice Motsepe à la paroisse St. Joseph de Mvog-Ada de Yaoundé

La population musulmane est estimée à 37 % de la population camerounaise. Les fidèles sont répartis principalement dans l’Adamaoua, le Nord, l’Extrême Nord et à l’ouest (peuple bamoun). mais également dans la capitale Yaoundé et à Douala.
Coupe du Monde 2026 : où suivre les matchs de la Côte d’Ivoire en France
Budget annuel : Le Cameroun à la recherche de 1 650 milliards F CFA
Ce genre d’actions sociales, le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe, en multiplie chaque année. Il n’est pas à sa première action humanitaire en faveur des confessions religieuses au Cameroun qui accueille la CAN 2021.
La paroisse St. Joseph de Mvog-Ada de Yaoundé a reçu un dimanche matin à la mi-janvier 2022, le président de la CAF. Il était venu prier le seigneur dans cette chapelle catholique. Patrice Motsepe en avait profité pour se transformer en bienfaiteur en remettant un chèque de 200.000 dollars, soit près de 110 millions de FCFA à l’archevêque Jean Mbarga.

