Côte d’Ivoire: Le prix du pain pourrait augmenter dans trois mois

Côte d’Ivoire – Le gouvernement ivoirien a annoncé le gel, sur une période de trois mois, à compter du mois de mai, des droits de douane exigibles sur les importations de blé, afin de maintenir le prix du pain, cette denrée de première nécessité, et de préserver ainsi le pouvoir d’achat des consommateurs.

La Côte d’Ivoire gèle les droits de Douane exigibles sur l’importation du blé 

Le ministre de la Communication et de l’Économie numérique, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a fait l’annonce, le mercredi 04 mai 2022 à Abidjan, à l’issue du Conseil des ministres.

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reçoit les vœux des institutions
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi

« Le cours du blé à l’international connaît une tendance à la hausse, accentuée par la crise russo-ukrainienne. Compte tenu de la portée sociale du pain, aliment de base essentiellement issu de la farine de blé, cette mesure gèle sur une période de trois mois, à compter du mois de mai, les droits de douane exigibles sur les importations de blé afin de maintenir le prix de cette denrée de première nécessité telle que réglementée et de préserver ainsi le pouvoir d’achat des consommateurs », a expliqué Amadou Coulibaly.

Puissance militaire dans l’UEMOA : le Mali a détrôné la Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec Serge Ekué (BOAD)

Pour le porte-parole du gouvernement, cette mesure entre dans le cadre des efforts continuels que le gouvernement mène afin de lutter contre la cherté de la vie.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :