Élection de Rachel Keke : L’hommage de Boga Gervais

À la suite de l’ élection de Rachel Keke en tant que députée du Val-de-Marne, Boga Sako Gervais a tenu à saluer cette femme de chambre d’origine ivoirienne. Le président de la FIDHOP (Fondation ivoirienne pour les droits de l’homme et la vie politique) a fait une déclaration officielle.

Élection de Rachel Keke : Boga Gervais exprime sa joie

L’ élection de Rachel Keke en qualité de députée du Val-de-Marne a fait beaucoup de bruit en Côte d’Ivoire. Cette ancienne femme de chambre a réussi la prouesse de battre Roxana Maracineanu, ancienne ministre des Sports avec 50,3 % des voix exprimées contre 49,70 % pour son adversaire.

Dans une publication sur sa page Facebook, Boga Sako Gervais s’est réjoui de l’ élection de Rachel Keke. « Rachel Kéké est une Française d’origine IVOIRIENNE ! Elle vient d’être élue DÉPUTÉE EN FRANCE ! », a écrit le président de la FIDHOP. Pour lui, il est clair que l’épouse du chanteur zouglou Boby Yodé vient ainsi de dire « à tous et à chacun d’être SOI-MÊME, sans complexe ! ». « BRAVO, CHÈRE HONORABLE COMPATRIOTE ! », a-t-il renchéri.

Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné
Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence

Dans la foulée, Boga Sako Gervais a profité pour souhaiter un joyeux anniversaire à Simone Éhivet Gbagbo qui célèbre ses 73 ans. « JOYEUX ANNIVERSAIRE, CHÈRE GRANDE DAME ! Puisse le DIVIN vous accorder encore au moins deux dizaines d’années sur la terre, parce que la Côte d’Ivoire et l’Afrique ont encore besoin de VOUS, de votre riche expérience, de vos valeurs d’humilité et de pardon, de votre modèle ! », a écrit le patron du FIDHOP.

Boga Sako pense que l’ex-Première dame de Côte d’Ivoire a inspiré la nouvelle députée Rachel Kéké dans son combat politique. Née en mai 1974 à Abobo, une commune de Côte d’Ivoire, Rachel Keke a débarqué en France en 2000 au lendemain du coup d’État qui a emporté le pouvoir d’Henri Konan Bédié. « Je suis ces métiers invisibles, je suis femme de chambre, femme de ménage, agent de sécurité, aide-soignante, aide à domicile, ces métiers seront visibles ! Maintenant, je vais me mettre au travail », a-t-elle dit après son élection.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :