C’est à un match d’ouverture très frustrant pour la Guinée battue d’entrée (2-1) par le Maroc, le pays organisateur, que nous avons assisté, samedi soir dans le Groupe A au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Le Maroc évite le pire avec l’aide de la VAR

Tout était bien parti pour le Syli. Dominateur, le onze de départ de Morlaye Cissé s’est donné l’avantage dans les dernières minutes de la première période.
Sénégal : la fédération de football recadre El-Hadji Diouf
CAN 2025 : La fédération sénégalaise fait de terribles révélations sur la finale
Algassimou Bah ouvre le score sur coup franc direct (45+1). Au retour des vestiaires, les Marocains ont poussé pour égaliser à la 68ème avec Abde Ez. L’attaquant du Barça obtenait et transformait lui-même le penalty de l’égalisation (1-1, 63e).
Malgré des occasions en fin de match, le score ne bougera plus… Du moins jusqu’à la dernière seconde. Car le Maroc obtenait un nouveau penalty dans les ultimes secondes que transformait encore Abde Ez (2-1, 90e+6).
Dans une tournure dramatique des événements, le Guinéen Naby Youssouf Oulare a momentanément cru qu’il avait sauvé un match nul pour son équipe dans les derniers instants du match. Cependant, l’objectif a finalement été refusé après consultation de l’équipe VAR.
Coupe du Monde 2026 : où suivre les matchs de la Côte d’Ivoire en France
CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent
L’action de la CAN des moins de 23 ans se poursuit dimanche alors que le Ghana affronte le Congo Brazzaville dans un affrontement dans le groupe A, tandis que l’Égypte, championne en titre, affronte le Niger. De plus, lors des matches du groupe B organisés à Tanger, le Mali affrontera le Gabon dans ce qui promet d’être une rencontre exaltante.
Alors que le tournoi U23 de la CAF se déroule, les performances captivantes et la compétition féroce témoignent de l’immense talent exposé et du brillant avenir du football africain.
