Burkina Faso : Le secteur du transport en cours de transformation

Le chef de l’État du Burkina Faso, Ibrahim Traoré, a accordé une audience à la délégation de l’Union des chauffeurs routiers du Burkina (UCRB) le lundi 11septembre 2023. Cette audience était une opportunité pour le président burkinabè de reconnaître les efforts de l’UCRB). C’était aussi une occasion pour cette organisation de soumettre toutes leurs préoccupations liées au transport et à la sécurité routière. Brahima Rabo était à la tête de la délégation. Une occasion pour lui d’exprimer sa gratitude envers le Président pour sa détermination en faveur de la stabilité du pays.

Union des chauffeurs routiers reçue par le chef d’Etat au Burkina Faso

Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Paul Damiba extradé : le Burkina Faso sort de son silence

À l’issue des échanges, plusieurs points essentiels ont été soulignés. Il s’agit notamment du non-respect de la convention collective sectorielle des transports routiers révisée en 2020 et la nécessité d’affilier les conducteurs routiers à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).

À cet effet, le président Ibrahim Traoré a exprimé sa volonté de contribuer à la résolution de ce problème et salue vivement la disponibilité de son organisation à soutenir les Forces de défense et de sécurité (FDS) dans le ravitaillement des populations de la nation, une véritable prouesse dans le secteur du transport au Burkina Faso. Cette démarche enclenchée par le gouvernement montre sa détermination et son d’écoute envers le public.

Le Burkina Faso inaugure deux data centers à 15 milliards F CFA
Autoroute Ouaga – Bobo-Dioulasso : Les travaux avancent en vitesse

Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :