Nicolas Sarkozy mis en examen dans l’enquête relative à Ziad Takieddine

L’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour « participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre l’infraction d’escroquerie au jugement en bande organisée » et « recel de subornation de témoin ».

France : Nicolas Sarkozy mis en examen

C’est une affaire qui fait couler beaucoup d’encre. L’ancien président Nicolas Sarkozy est doublement mis en examen suite à la rétractation de Ziad Takieddine.

L’annonce était attendue après la divulgation par Libération d’une convocation de Nicolas Sarkozy à un interrogatoire. Ce vendredi 6 octobre, l’ancien chef de l’État a été mis en examen pour « recel de subornation de témoin » et « participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre l’infraction d’escroquerie au jugement en bande organisée ».

« Discombobulator » : L’arme mystérieuse américaine qui aurait neutralisé défenses russes et chinoises au Venezuela
Visas États-Unis : le gel commence pour la Côte d’Ivoire et 25 autres pays
« Conseil de paix » : un pays africain rejoint déjà Donald Trump
Après leur échange, Donald Trump laudate Delcy Rodriguez

Il faut noter qu’il est également placé sous le statut de témoin assisté pour « participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre l’infraction de corruption active de personnel judiciaire étranger » au Liban dans le cadre de l’enquête sur la rétractation de l’affairiste Ziad Takieddine.

Dans ce dossier, neuf autres personnes ont déjà été mises en examen dont Michèle Marchand (dite « Mimi »), pour « subornation de témoin » et « association de malfaiteurs ». Pour rappel, Michèle Marchand, proche des couples Sarkozy et Macron, est soupçonnée d’avoir joué un rôle dans la rétractation publique de Ziad Takieddine.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :