Dans le but d’avoir un renforcement significatif au sein de la nation burkinabè, la ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Olivia Rouamba a tenu des séances d’échanges avec le ministre adjoint en charge de la sécurité du Royaume d’Arabie Saoudite au cours de son séjour à Riyad.
Burkina Faso : le secteur de la sécurité bientôt renforcé
Au cours des discussions, se trouve la situation sécuritaire du Burkina Faso. Ainsi, il urge de noter qu’à issue des échanges, un partenariat solide avec l’Arabie Saoudite est envisagé. À cet effet, les échanges entre ces autorités ont été sur la nécessité de renforcer les capacités opérationnelles des forces de défense et de sécurité burkinabè.
Le Burkina Faso prend une décision forte contre les États-Unis !
Thomas Sankara : Deux images, une mémoire, ce que le temps aurait pu changer
En réalité, Olivia Rouamba, a plaidé pour un renforcement dans le secteur de la sécurité pour le développement et une stabilité apaisée. À la fin de cette prestigieuse séance, il est possible que les personnels de sécurité du Burkina Faso se dotent désormais d’une logistique conséquente pour faire face à la menace terroriste dans le pays.
Coup d’État déjoué au Burkina Faso : Le gouvernement brise enfin le silence
Tentative de déstabilisation au Burkina Faso : une pure distraction ?
Dans le même sillage, la ministre a également fait des échanges avec le responsable de l’Agence nationale du renseignement saoudien. Une démarche qui consiste à renforcer le secteur du renseignement afin d’anticiper et répondre aux différentes préoccupations de la nation bukinabè sur la stabilité dans le pays.