Le ministère de l’ Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique dément l’ouverture des demandes d’autorisations et d’équivalences circulant sur la toile. Le professeur Ballo Zié, le président de l’Université Félix Houphouët-Boigny, dénonce cet acte diffamatoire.
Côte d’Ivoire : Le ministère de l’ Enseignement supérieur s’insurge contre un faux communiqué
Une note circulant sur la toile affirme que les demandes d’autorisations et d’équivalences de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody sont ouvertes.
« Le président d’Université Félix Houphouët-Boigny informe la communauté universitaire et le grand public que les demandes d’autorisation et d’équivalence au titre de l’année académique 2023-2024 sont ouvertes à la scolarité centrale depuis le jeudi 26 octobre 2023 prennent fin le 20 novembre 2023 », pouvait-on lire dans le communiqué publié sur Internet.
Le ministère de l’ Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a réagi par le biais du professeur Ballo Zié en affirmant que « ce communiqué, qui fournit des détails concernant les bénéficiaires de cette procédure, n’émane pas de l’Université Félix Houphouët-Boigny ».
Tout en dénonçant cet acte diffamatoire, le professeur Ballo Zié se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de ce communiqué.