Enseignement supérieur : Un faux communiqué sur l’ouverture des équivalences circule

Le ministère de l’ Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique dément l’ouverture des demandes d’autorisations et d’équivalences circulant sur la toile. Le professeur Ballo Zié, le président de l’Université Félix Houphouët-Boigny, dénonce cet acte diffamatoire.

Côte d’Ivoire : Le ministère de l’ Enseignement supérieur s’insurge contre un faux communiqué

Une note circulant sur la toile affirme que les demandes d’autorisations et d’équivalences de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody sont ouvertes.

« Le président d’Université Félix Houphouët-Boigny informe la communauté universitaire et le grand public que les demandes d’autorisation et d’équivalence au titre de l’année académique 2023-2024 sont ouvertes à la scolarité centrale depuis le jeudi 26 octobre 2023 prennent fin le 20 novembre 2023 », pouvait-on lire dans le communiqué publié sur Internet.

Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi affirme avoir été arrêté
Côte d’Ivoire : un recours d’annulation des élections législatives à Yopougon

Le ministère de l’ Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a réagi par le biais du professeur Ballo Zié en affirmant que « ce communiqué, qui fournit des détails concernant les bénéficiaires de cette procédure, n’émane pas de l’Université Félix Houphouët-Boigny ».

Visas américains : suspension partielle pour la Côte d’Ivoire et le Bénin
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara envisage un vaste remaniement

Tout en dénonçant cet acte diffamatoire, le professeur Ballo Zié se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de ce communiqué.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :