Les frais du Hadj 2024 ont été fixés à 3.250.000 FCFA pour les fidèles musulmans ivoiriens, a annoncé samedi le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Vagondo Diomandé. Une augmentation de plus d’un million par rapport aux frais de l’édition 2023.
Législatives en Côte d’Ivoire : La période des recours ouverte
Législatives en Côte d’Ivoire : Assalé Tiémoko conteste les résultats
Les fidèles ivoiriens sont fixés sur le coût du Hadj 2024. Pour se rendre à La Mecque, chaque fidèle musulman doit débourser une somme de 3.250.000 FCFA. Lors du lancement officiel du Hadj 2024 ce samedi, le ministre Vagondo Diomandé a précisé que le contingent étatique aura droit à 7000 places contre 3000 pour les opérateurs privés.
Dans ce cadre, la plate-forme http://WWW.sygepci.com sera ouverte à partir du mardi 14 novembre prochain en vue de l’identification des candidats au Hadj. Cette identification se fera uniquement avec le passeport. Les consultations médicales débuteront le 16 novembre prochain. À partir du 20 novembre prochain, débutera le paiement des frais d’inscription avec l’ouverture des centres de prélèvements des données.
Fraude aux législatives à Tiassalé : la CEI devrait poursuivre les auteurs
Côte d’Ivoire : des plages fermées à Grand-Bassam, la raison