Au lendemain du report du congrès du PDCI, Tidjane Thiam, Akossi Bendjo, Amankou, Billon et des représentants de Guikahué, Koumoué ont échangé.
PDCI : Bendjo, Billon, Thiam et Amankou échangent après le report du congrès
À l’initiative de Kouassi Kouamé Patrice dit KKP, des cadres du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) ont eu une rencontre le mardi 19 décembre 2023. Il s’agit de Tidjane Thiam, Noël Akossi Bendjo, Jean-Louis Billon, Amankou, Jean-Louis Billon et de représentants de Maurice Kakou Guikahué et de Moise Koumoé Koffi. Empêché, Thierry Tanoh n’a pu prendre part aux échanges.
Cette séance de travail entre ces personnalités du PDCI-RDA a tourné autour du dialogue, de l’union et de la cohésion au sein du plus vieux parti politique de la Côte d’Ivoire. Elle revêt une importance capitale surtout que la justice ivoirienne a ordonné la suspension et le report du congrès extraordinaire électif du PDCI qui devait se tenir le samedi 16 décembre 2023 en vue de l’élection du successeur de feu Henri Konan Bédié.
Pour rappel, les militants du parti vert et blanc avaient convergé en grand nombre en direction de l’Hôtel Ivoire avant de se voir refuser l’accès au lieu par des forces de l’ordre qui avaient pris position. Les nommés Blesson Christophe et Ourah Affroumou Matthieu, respectivement secrétaire général de la section PDCI de Yopougon Niangon Nord et secrétaire général de la section PDCI de Yopougon Manutention, ont saisi la justice pour dénoncer des irrégularités frappant le congrès.