Au Burkina Faso, la Brigade de Recherches de la Gendarmerie de Ouagadougou a mené une vaste opération sécuritaire dans plusieurs régions du pays en septembre 2024. Cette intervention a permis d’interpeller de nombreux individus et de démanteler trois réseaux de présumés délinquants.
Burkina Faso : la gendarmerie met hors d’état de nuire des malfaiteurs
Les habitants des quartiers de Dapoya, de Paspanga, de Tanghin et leurs environs étaient depuis plusieurs mois victimes d’agressions, de vols à main armée et de cambriolages perpétrés par ces individus âgés de 16 à 30 ans. Suite à de multiples plaintes, les forces de l’ordre ont mené une enquête approfondie qui a permis d’identifier les membres de ces trois réseaux agissant de manière coordonnée.
Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Paul Damiba extradé : le Burkina Faso sort de son silence
En effet, lors des descentes effectuées, les gendarmes ont saisi cinq vélomoteurs sans papiers et une importante quantité de produits psychotropes (tramadol, tramaking, trafadol). À cet effet, les individus interpellés seront présentés au Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Ouaga 1 pour répondre à leurs actes.
Le Burkina Faso inaugure deux data centers à 15 milliards F CFA
Autoroute Ouaga – Bobo-Dioulasso : Les travaux avancent en vitesse
Par ailleurs, cette opération témoigne de la détermination des forces de sécurité à lutter contre l’insécurité et à garantir la sécurité des citoyens.