Centrafrique : Armel Sayo est vivant avec de nouvelles charges qui pèsent sur lui.   

Le Chef rebelle Armel Sayo est « bien vivant », selon le Porte-parole du gouvernement Centrafricain, Maxime Balalou. Le Ministre a tenu à rassurer l’opinion nationale ce 21 juillet 2025, lors d’un point de presse à Bangui. Il indique donc, que toutes les informations selon lesquelles, il est torturé et assassiné sont erronées.

L’élément nouveau, explique Maxime Balalou, concerne la saisie « des documents compromettants » entre les mains du Chef rebelle Armel Sayo, et un autre codétenu. Selon Maxime Balalou, il s’agit de documents graves saisis sur son téléphone portable, et qui « retrace un plan d’attaque de la ville de Bangui » depuis son lieu de détention.  

C’est pour cette raison, a indiqué Maxime Balalou, que « les services de sécurité ont pris le soin de l’extraire pour l’entendre sur ce fait nouveau ». A ce niveau de la procédure, « il y a plusieurs phases de l’audition, et Armel Sayo est entre les mains de la justice », a expliqué le Porte-parole du gouvernement   

Centrafrique : ces défis qui attendent Touadéra pour son 3e mandat
Présidentielle en Centrafrique : Anicet-Georges Dologuélé conteste les résultats
Centrafrique : les résultats définitifs confirment la réélection de Touadéra
Présidentielle en Centrafrique : Henri-Marie Dondra renonce à ses recours

A la fin de la procédure, explique le Ministre, « tout sera dévoilé ».  C’est ainsi, qu’il appelle la population, « à la retenue », et que toutes « les manipulations qui entournent cette histoire, ne vont pas empêcher le gouvernement à travailler sereinement et de mener l’enquête » jusqu’à l’éclatement de la vérité sur l’arrestation de Armel Sayo.  

Depuis le 17 juillet 2025, des photos et des vidéos contradictoires à propos de Armel Sayo, sont apparus sur les réseaux sociaux.  Ces éléments indiquent, que le Chef rebelle Centrafricain arrêté au Cameroun et transféré à Bangui, est torturé à mort. Des voix se font toujours entendre, afin de réclamer des éclaircissements sur son lieu de détention, car sa famille et son Avocat ont perdu tous les contacts avec lui depuis cette date annoncée.    


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :