Au Bénin, la Cour Suprême a déjà enregistré six recours quelques jours après la proclamation des résultats des élections communales de 2026.
Bénin : La Cour Suprême enregistre 6 recours pour les élections communales
Au Bénin, le contentieux électoral post-communal a débuté à la Cour suprême. Selon les informations de la presse locale, à la date du jeudi 29 janvier 2026, six recours ont été officiellement enregistrés à la juridiction compétente. C’est du moins qu’a rapporté BIP Radio.
Les requêtes introduites dans les délais légaux portent selon la source, sur les résultats des élections communales de 2026, proclamés récemment par les instances électorales. Alors que la nature exacte des griefs n’a pas encore été rendue publique, ces démarches traduisent les premières contestations formelles liées au scrutin.
Coup d’État déjoué : l’armée nigériane quitte le Bénin
Coup d’État manqué au Bénin : Me Stanic Adjacotan libéré
Attaque à Niamey : le Bénin répond aux accusations de Tiani
Bénin : la DG de Dayo, l’Ivoirienne Déborah Gnagne relaxée
La Cour suprême, seule habilitée à connaître du contentieux des élections locales, va donc se faire le devoir d’examiner la recevabilité de ces recours avant de statuer sur le fond. Les décisions attendues pourraient, le cas échéant, conduire à des rectifications ciblées des résultats ou à leur confirmation.
Pour rappel, après la proclamation des résultats, seuls les partis UP-R et BR ont rempli les conditions d’éligibilité au partage des sièges.

