Au Bénin, les résultats des élections communales sont attendues ce mardi 27 janvier 2026. Après près de trois semaines, la Commission électorale nationale autonome (CENA) se dit prête à communiquer les résultats. Le scrutin s’est tenu le 11 janvier, couplé avec celui des législatives dont les résultats définitifs ont été déjà proclamés.
Bénin : la CENA programme les résultats des communales pour ce mardi
Après la longue attente, les partis politiques ayant participé aux élections communales seront fixés ce mardi. Contrairement aux législatives qui a connu la participation de cinq partis, seuls les deux grands blocs de la mouvance se sont challengés pour les communales.
Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde
Entre l’Union Progressiste le Renouveau (UP-R) et le Bloc Républicain (BR) qui l’emporte ? Les statistiques de la CENA permettront de répondre à cette question. Mais en attendant, l’UP-R est considéré comme le favori dans cette bataille. Aux dernières législatives, le parti a confirmé sa suprématie en enlevant 60 sur les 109 sièges de l’Assemblée nationale. A date, il dirige également la majorité des mairies.
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA
Quant au Bloc Républicain, il est passé de 28 députés à 49. Le deuxième parti de la mouvance a gagné du terrain dans certaines zones électorales, fiefs du parti d’opposition Les Démocrates. Au plan national, c’est le deuxième parti ayant le plus grand nombre de maires.

