Le président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara est de retour au pays après un séjour passé en France. Parti depuis le 17 juillet dernier, le chef de l’État a regagné la terre de ses ancêtres lundi 29.
Le président Alassane Ouattara est rentré à Abidjan en Côte d’Ivoire
Après plus d’une semaine d’absence, le chef de l’État de Côte d’Ivoire est de retour à Abidjan. Alassane Ouattara qui est allé passer un séjour en France, a rejoint sa terre natale où plusieurs dossiers l’attendent. À sa descente de l’avion, le président et son épouse ont été accueillis par une délégation conduite par le vice-président de la république Tiémoko Meyliet Koné et le Premier ministre Robert Beugré Mambé.
Une fois arrivé, le locataire du palais de la présidence va devoir reprendre en main les dossiers en attente en vue de poursuivre la gestion de l’État. À noter qu’Alassane Ouattara a quitté Abidjan juste au lendemain de son audience Annalena Baerbock, ministre allemande des Affaires étrangères. Lors de cette rencontre, les deux Hommes avaient échangé sur le renforcement des liens de coopération bilatérale entre les deux nations.
Faut-il le préciser, ce voyage du président en France n’était pas dans un cadre officiel mais plutôt privé. D’ailleurs, Alassane Ouattara s’est fait représenter par son chef de gouvernement au sommet international sur le « sport pour le développement durable » puis à la cérémonie officielle des Jeux Olympiques 2024 de Paris.