Côte d’Ivoire : inauguration de l’échangeur d’Akwaba

L’échangeur d’Akwaba Port-Bouët, en Côte d’Ivoire, est désormais prêt à 100 %. Ce dernier, qui était à 99 % il y a quelques jours, a été inauguré ce mercredi 19 mars 2025 par les autorités du pays. Ces travaux marquent une grande avancée dans le programme de développement des infrastructures routières de la Côte d’Ivoire.

Côte d’Ivoire : l’échangeur d’Akwaba Port-Bouët, un carrefour pour le développement durable

En Côte d’Ivoire, la mise en œuvre des travaux routiers de l’échangeur d’Akwaba Port-Bouët est complètement achevée. Cet achèvement a été marqué par une cérémonie d’inauguration soulignant l’atteinte de l’objectif du gouvernement qui d’instaurer une fluidité dans la circulation du trafic routier de la capitale économique du pays, notamment sur la voie menant à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny.

Emissions Sukuk : le Bénin frappe un grand coup
Croissance du PIB : le top 10 africain en 2026

A lire aussi : Côte d’Ivoire : production d’énergie grâce à l’électronucléaire

Tourisme africain : le classement des géants
Investissements en Afrique : les pays les moins risqués en 2025 (H&P)

Par ailleurs, avec un investissement de près de 30 milliards FCFA (45,7 millions d’euros), l’achèvement de ces travaux marque une avancée importante dans le développement des infrastructures routières d’Abidjan. Comme annoncé il y a quelques jours, cet échangeur est doté de deux ponts : le premier, d’une longueur de 395 mètres, comprend trois voies dans chaque direction et relie Grand-Bassam à Koumassi.

Le second pont, long de 17 mètres, présente une particularité : destiné à la ligne du métro, il contribuera à la fluidité de la circulation sur la voie menant à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, grâce à son giratoire à trois voies et quatre branches.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :