Côte d’Ivoire : le « non-respect du prix du cacao est passible de poursuites judiciaires »

Pour le compte de la campagne intermédiaire, le kilogramme du cacao est fixé à 1 500 FCFA/Kg en Côte d’Ivoire. Le Conseil café-cacao invite les acteurs au respect strict de ce prix.

Côte d’Ivoire : les producteurs invités au respect strict du prix du cacao

Côte d’Ivoire : la route a tué 164 personnes en moins de 2 mois
Tiken Jah Fakoly critique l’AES

Le Conseil café-cacao ne va pas tolérer le non-respect du prix fixé pour la cession du kilogramme de cacao dans le cadre de la campagne intermédiaire. Dans un communiqué diffusé à l’attention des acteurs, le Conseil a rappelé que le prix fixé est de 1 500 FCFA/Kg. Tous ceux qui vont prendre la liberté de pratiquer d’autres prix vont s’exposer à des poursuites judiciaires.

Il y a quelques jours, le kilogramme de cacao était cédé à 1 000 FCFA/kg en Côte d’Ivoire, malgré la hausse historique observée sur le marché international. Sous pression, les autorités ont finalement décidé d’une augmentation de 50%. C’est ainsi que le prix est passé de 1 000 FCFA à 1 500 FCFA.

Côte d’Ivoire : répression contre les plaques non conformes
Remblayage de la lagune Ébrié : 2 Premiers ministres, même silence

Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique sur 7 | Média d’actualités Côte d’Ivoire, politique, économie est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :