En Côte d’Ivoire, la Commission spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire a tenu sa session ordinaire le 27 mai dernier. Lors de cette séance de ce mois, les membres ont pris d’importantes décisions.
Des sanctions et retraits de permis de conduire à certains chauffeurs en Côte d’Ivoire
Au total, 29 permis de conduire ont été retirés à certains conducteurs. Cette décision a été prise par la Commission spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire à l’issue d’une session ordinaire. Dans une note, la Direction générale des transports terrestres et de la circulation (DGTTC) a indiqué que sur les 41 dossiers de conducteurs étudiés, une suspension ferme a été prononcée pour 29 permis de conduire.
À lire aussi : Côte d’Ivoire : de nombreux conducteurs interpellés pour défaut de permis
Côte d’Ivoire : nommé Ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani réagit
Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné
Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
En effet, les suspensions prononcées vont de 3 mois à 5 ans, en fonction de la gravité des infractions commises par les différents conducteurs. Par ailleurs, 5 conducteurs ont écopé d’une sanction par sursis d’une durée de 3 à 12 mois.
La Commission spéciale a tenu à préciser que sur les 41 conducteurs convoqués à cette rencontre, seuls 34 ont répondu à l’appel. Ainsi, les délibérations ont été effectuées en tenant compte de cet aspect.