Au Burkina Faso, le gouvernement recrute une agence de communication pour la mise en place « d’une communication en temps de crise » et d’une « Stratégie de communication de guerre ». La décision a été prise au Conseil des ministres du mercredi 03 avril 2024.
Burkina Faso : les autorités misent gros pour la communication sur la crise sécuritaire
Dans sa stratégie de lutte contre le terrorisme et le grand banditisme, le Burkina Faso intègre le volet communication. Cette initiative révèle l’importance accordée à la gestion de l’information dans le contexte de crise sécuritaire et humanitaire. Ainsi, le gouvernement a autorisé le recrutement de l’entreprise IM PRINT pour l’exécution de deux lots.
Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Paul Damiba extradé : le Burkina Faso sort de son silence
Dans un premier temps, une somme de 100 000 000 FCFA sera allouée pour la communication en temps de crise et 400 000 000 FCFA pour la stratégie de communication de guerre. Cette démarche du gouvernement a pour but principal d’informer et de rassurer la population. Il vise également à coordonner les efforts des différents acteurs impliqués et maintenir la confiance du public envers les autorités.
Le Burkina Faso inaugure deux data centers à 15 milliards F CFA
Autoroute Ouaga – Bobo-Dioulasso : Les travaux avancent en vitesse
Par ailleurs, il faut noter que l’état burkinabè est confronté à des attaques terroristes et à des défis humanitaires majeurs depuis plusieurs années. Pour ce faire, cette stratégie du gouvernement du président Ibrahim Traoré revêt d’une importance pour la stabilité et la sécurité nationales.
