Décès d’Alino Faso : le Burkina Faso organise sa riposte

Au Burkina Faso, la mort d’Alino Faso reste préoccupante. Les autorités sont décidées à faire la lumière sur les circonstances dans lesquelles l’activiste a trouvé la mort.

Burkina Faso : la justice ouvre une enquête sur le décès d’Alino Faso

En détention provisoire à Abidjan pour plusieurs chefs d’accusation dont « complot contre l’autorité de l’État », Alino Faso a été annoncé mort par le Procureur de la République. Selon le magistrat ivoirien l’activiste burkinabè se serait donné la mort par pendaison. Cette thèse est rejetée par les proches de l’intéressé qui dénoncent un « assassinat crapuleux ».

Après la réaction officielle des autorités burkinabè, la justice s’est saisie du dossier suite à une plainte contre X. La plainte est déposée par la famille d’Alain Traoré pour « tortures et assassinat ». La justice promet de déployer tous les moyens nécessaires pour faire la lumière sur le dossier.

AES : Les premiers mots du Capitaine Ibrahim Traoré en tant que Président
Agriculture : le Burkina Faso vers un record !
Burkina Faso : mesure choc du pouvoir sur l’autoroute Ouaga-Bobo Dioulasso
Le Nigéria présente ses plates excuses officielles au Burkina Faso

A lire aussi : Décès d’Alino Faso à Abidjan : réaction musclée du Burkina Faso

Toute personne en mesure de fournir des informations nécessaires à la manifestation de la vérité est priée de contacter le parquet de Ouagadougou. Le Procureur assure qu’il y a de « doutes sérieux » sur les premières informations indiquées par la partie ivoirienne.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :