Kristof Van Den Branden : « la levée des mesures de la CEDEAO n’est pas de la responsabilité du port de Cotonou »

Le Directeur général du port autonome de Cotonou, Kristof Van Den Branden a apporté une précision après la levée de la suspension des importations des marchandises à destination du Niger.

Sanctions contre le Niger : Kristof Van Den Branden apporte une précision

Le Directeur général du port a expliqué que les importations à destination du Niger avaient été suspendues à cause de la congestion du port de Cotonou. En effet, les marchandises à destination du Niger étaient bloquées du fait des sanctions de la CEDEAO.

Bénin – coup d’État manqué : Tiani se défend
Conseil de sécurité de l’UA : Le Bénin devient pays membre

Cette situation avait donc créé une accumulation, dont la gestion devenait de plus en plus compliquée. « Maintenant, la situation s’est beaucoup améliorée opérationnellement », a confié Kristof Van Den Branden à bip radio.

Bénin : Luc Gnacadja, nouveau Maire de Cotonou
Bénin : le BUS lancé pour porter Romuald Wadagni au pouvoir

Selon le Directeur du port autonome de Cotonou, la levée de la suspension des importations vers le Niger ne signifie pas que les sanctions de la CEDEAO sont levées. « La levée des mesures de la CEDEAO n’est pas de la responsabilité du port de Cotonou », a-t-il précisé.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique sur 7 | Média d’actualités Côte d’Ivoire, politique, économie est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :