Chelsea FC poursuit son aventure au Mondial des Clubs 2025. Le club anglais a décroché ce samedi 28 juin 2025 son ticket pour les quarts de finale. Pour y arriver, les Blues ont disposé de la formation de Benfica sur un score de 4-1.
Chelsea FC tient son rang de favori
Chelsea FC réussit le pari des huitièmes de finale. Favori devant le Benfica Lisbonne dans le duel 100 % européen, les protégés d’Enzo Maresca ont tenu leur rang. Bien que la tâche n’ait pas été facile à l’issue du temps réglementaire, les Blues ont déroulé sur leur adversaire sur la marque de 4-1 à l’issue des prolongations. Intervenue à la 64e minute de jeu, l’unique réalisation du temps réglementaire du côté des anglais porte la marque de Reece James. Ce dernier a inscrit un coup franc direct, son deuxième de l’année.
https://x.com/DAZN_FR/status/1939074949370556618?t=w9cKrcHPblDLu2fj3KrKBg&s=08
A la 86e minute de jeu, le match a été interrompu. La raison évoqué est liée au condition météorologiques car il y avait des éclairs dans le ciel. Après plus d’une heure de temps, les deux équipes ont fait leur apparition sur la pelouse pour continuer la rencontre. Dans les toutes dernières minutes des arrêts de jeu, Angel Di Maria (90+5e) rétablit la parité et relance le suspens. Place est ainsi faite aux prolongations.
A lire aussi : Mondial des Clubs 2025 : Chelsea FC étrille l’ES Tunis et passe le cap
Après une première partie de de prolongation neutre, les Blues ont littéralement dominés la deuxième partie. En intervalle de 15 minutes, ils ont inscrit trois buts portant le score à 4-1. Christopher Nkunku (108e), Pedro Neto (115e) et Kieran Dewsbury-Hall (117e) ont marqué respectivement le deuxième, le troisième et le quatrième but de Chelsea FC. Benfica a évolué en infériorité numérique après l’expulsion de Gianluca Prestiani (92e).
Avec ce succès, Chelsea FC s’offre le billet pour les quarts de finales. À cette étape de la compétition, le champion en titre de la Ligue Europa Conférence sera opposé à Palmeiras. Ce dernier a pris, un peu plus tôt, le dessus sur Botafogo dans le duel 100 % brésilien. Le Benfica Lisbonne quitte ainsi la compétition par la petite porte.