L’ancien ministre du Sénégal, Ismaïla Madior Fall est placé en résidence surveillée et sous bracelet électronique . Ce dernier est cité dans une affaire de corruption et de détournement de fonds destinés à un projet.
Sénégal: Ismaïla Madior Fall placé en résidence surveillé et sous bracelet électronique
Au départ, cette procédure est à l’origine d’un projet . Il s’agit de la création d’un centre de surveillance électronique sur le site du tribunal de Pikine-Guédiawaye. L’objectif est de désengorger les prisons
Ismaïla Madior Fall a reconnu les faits. Il est d’accord d’avoir reçu un versement de 50 millions de francs CFA de la part de Cheikh Guèye . Cependant il affirme avoir restitué cette somme . Il évoque une volonté de « gérer la situation avec diplomatie ».
CAN 2025 : Ousmane Sonko rencontre la diaspora sénégalaise au Maroc
Sénégal : l’actrice Halima Gadji est morte à 37 ans
Son avis ne convainc pas la commission d’instruction de la Haute Cour de Justice ; Cette instance ne voit pas l’affaire sous le même angle . Il sera mis sous bracelet électronique , assorti d’une assignation à résidence. Une catastrophe pour ce juriste rigoureux, artisan des récentes réformes judiciaires.
Lire aussi : Sénégal : 4 individus arrêtés pour trafic de faux billets
Les principales personnes impliquées dans ce scandale financier sont Cheikh Guèye, patron de la société TCS, et Mohamed Anas El Bachir Wane, ancien haut responsable du ministère de la Justice.
CAN 2025 : Ousmane Sonko lance un autre appel depuis Rabat
Diomaye Faye procède à l’ouverture préparatoire de la conférence sur l’eau
Les premiers éléments d’investigations révèlent que des flux d’argent sont suspectés d’être des contreparties illicites ayant circulé. Ces prémices remettent en cause l’intégrité du processus d’attribution du contrat.
Selon les premiers éléments de l’enquête, des flux d’argent suspectés d’être des contreparties illicites ont circulé, remettant en cause l’intégrité même du processus d’attribution du contrat.
