Egypte : Mohamed Morsi condamné à trois ans de prison

L’ancien président égyptien Mohamed Morsi, destitué en 2013 par l’armée, a été condamné samedi 30 novembre 2017,en plus de 19 autres personnes dont d’anciens députés et deux journalistes, à trois ans de prisons pour outrage à la magistrature par un tribunal du Caire.

Mohamed Morsi écope de trois ans de prison pour outrage à la magistrature

Mohamed Morsi, l’ancien président égyptien élu en 2012, puis destitué par l’armée dirigée alors par Abdel Fattah Al-Sissi actuel chef de l’Etat, a été condamné samedi à trois de prison par un tribunal du Caire pour outrage à la magistrature.

En plus de M.Morsi, 19 autres personnes dont d’anciens députés et deux journalistes ont également écopé de la même peine de prison.

Côte d’Ivoire : une intoxication alimentaire fait neuf morts
Côte d’Ivoire : 1 300 élèves en 6e renvoyés pour insuffisance en lecture

Selon Abdelmoneim Abdel Maqsoud, un des avocats de Mohamed Morsi, il est reproché à son client d’avoir tenu des propos outrageux contre des juges, des attaques infondées contre la justice et un appel au rejet du pouvoir judiciaire de l’Egypte.

Poursuivant Me Abdel Maqsoud a également indiqué que son client  a été condamné à payer la somme de deux millions de livres égyptiennes (environ 92.000) en dommages et intérêts, dont un million à verser à un juge qu’il avait accusé d’avoir falsifié la vérité

Obsèques de Nadiya Sabeh : les images déchirent
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney prépare un chant en hommage à Nadiya Sabeh

Par ailleurs, il faut  souligner que Mohamed Morsi, depuis sa destitution a déjà été condamné à 45 ans de prison dans d’autres affaires notamment l’incitation à la violence  et espionnage au profit du Qatar.Morsi et les 19 autres personnes condamnées, sont tous membre de la confrérie des Frères musulmans.

 


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :