Egypte : Mohamed Morsi condamné à trois ans de prison

Mohamed Morsi Condamné
Par Mamadou Kane
Publié le 02 janvier 2018 à 09:58 | mis à jour le 02 janvier 2018 à 09:58

L’ancien président égyptien Mohamed Morsi, destitué en 2013 par l’armée, a été condamné samedi 30 novembre 2017,en plus de 19 autres personnes dont d’anciens députés et deux journalistes, à trois ans de prisons pour outrage à la magistrature par un tribunal du Caire.

Mohamed Morsi écope de trois ans de prison pour outrage à la magistrature

Mohamed Morsi, l’ancien président égyptien élu en 2012, puis destitué par l’armée dirigée alors par Abdel Fattah Al-Sissi actuel chef de l’Etat, a été condamné samedi à trois de prison par un tribunal du Caire pour outrage à la magistrature.

En plus de M.Morsi, 19 autres personnes dont d’anciens députés et deux journalistes ont également écopé de la même peine de prison.

Selon Abdelmoneim Abdel Maqsoud, un des avocats de Mohamed Morsi, il est reproché à son client d’avoir tenu des propos outrageux contre des juges, des attaques infondées contre la justice et un appel au rejet du pouvoir judiciaire de l’Egypte.

Poursuivant Me Abdel Maqsoud a également indiqué que son client a été condamné à payer la somme de deux millions de livres égyptiennes (environ 92.000) en dommages et intérêts, dont un million à verser à un juge qu’il avait accusé d’avoir falsifié la vérité


Par ailleurs, il faut souligner que Mohamed Morsi, depuis sa destitution a déjà été condamné à 45 ans de prison dans d’autres affaires notamment l’incitation à la violence et espionnage au profit du Qatar.Morsi et les 19 autres personnes condamnées, sont tous membre de la confrérie des Frères musulmans.



Articles les plus lus
03
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Davido accusé d'avoir tué 3 de ses amis pour un rituel
04