Côte d’Ivoire : Les pro-Soro Guillaume chez Affi N’guessan

Soro Kanigui Mamadou et  par Affi N'Guessan
Par Gary SLM
Publié le 16 juillet 2018 à 13:07 | mis à jour le 16 juillet 2018 à 13:08

Dimanche 15 juillet, des proches de Soro Guillaume ont été reçus par le Président du FPI, M. Pascal Affi N’Guessan. Soro Kanigui Mamadou qui était en tête de cette délégation de son mouvement le RACI a remercié l’ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo pour sa prise de position après l’assassinat de Soro Kognon.

Soro Kanigui Mamadou reçu par Affi N'Guessan

Soro Kognon, un jeune militant du RACI proche du Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire M. Guillaume SORO, organisait une communion avec ses camarades du mouvement dans la ville de Korogho lorsque des groupes d’individus auraient fait irruption sur les lieux pour les agresser. Soro Kognon a été tué sur place, ce qui a provoqué des protestations au sein de l’opposition ivoirienne avec une réaction plus énergique de Pascal Affi N’Guessan, président de l’autre branche du Front Populaire Ivoirien, le parti de Laurent Gbagbo, le 7 juillet dernier.

C’est pour le remercier de son soutien que Soro Kanigui Mamadou, président du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (Raci), s’est rendu chez lui à la Riviera dimanche 15 juillet. Il était accompagné pour l’occasion du député Soumaila Yao (Vice-président du RACI), du député Soumahoro Kando ( Coordinateur du RACI chargé de la région des montagnes), du député Berry Sidibe ( coordinateur du RACI chargé du district du denguele ) et du député Soumahoro Issiaka ( coordinateur national du RACI chargé de la région du woroba).

Ils étaient venus « dire MERCI au Front Populaire Ivoirien pour la condamnation du meurtre de SORO KOGNON , lui expliquer la situation sur le terrain et recueillir ses conseils. »


Le président du RACI a rajouté : “Je voudrais par votre canal lui dire merci pour l’ouverture avec laquelle il nous a reçus, sa convivialité, et espérer que la plupart des responsables politiques de la Côte d’Ivoire puissent être dans la même disposition d’esprit. Parce que c’est ce qui peut permettre à notre pays d’aller de l’avant”.



Facebook
Twitter
email
Whatsapp