Le président ivoirien Alassane Ouattara a prévenu, samedi à Abidjan lors du premier congrès ordinaire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), qu’il sera « très ferme contre les prétentieux déstabilisateurs » de la Côte d’Ivoire, dans son discours de clôture.
Alassane Ouattara met en garde ceux qui veulent déstabiliser la Côte d’Ivoire
« Je serai très ferme contre les prétentieux déstabilisateurs de la Côte d’Ivoire », a dit M. Ouattara, en présence de près de 10.000 personnes au stade Félix Houphët Boigny, précisant qu’il « tient à la tranquillité du pays ».
Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Il a aussi ajouté qu’il « garantit que la Côte d’Ivoire continuera d’être en paix ».
« Ceux que je veux, c’est m’assurer que ce pays a une stabilité inébranlable et que personne ne pourra perturber la stabilité des Ivoiriens », a-t-il justifié.
« Gare à tout jeune qui pense qu’il va déstabiliser la Côte d’Ivoire », a précisé Alassane Ouattara, qui ne « veut pas que la tranquillité des Ivoiriens soit perturbée par qui que ce soit ».
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi
Le chef de L’État a souligné qu’il est « vrai qu’il y a eu quelques attaques et des mutineries en 2017, mais les jeunes ont compris que l’avenir du pays est assuré avec le RHDP ».
« Nul ne sera autorisé à troubler la quiétude des Ivoiriens », a-t-il conclu.

