Burkina: Deux civils tués dans une attaque visant une brigade gendarmerie

Deux civils ont été tués mercredi nuit dans une attaque terroriste visant la brigade gendarmerie de Kongoussi, dans le centre nord du Burkina, selon un bilan de l’état-major des armées, dans un communiqué.

La gendarmerie de Kongoussi, victime d’attaque terroriste

Ces deux civils « étaient de passage dans les environs » de la brigade de gendarmerie de Kongoussi (dans la province du Bam), qui a été la cible d’une attaque terroriste dans la nuit de mercredi à jeudi, précise le texte.

Burkina Faso : des scènes de corruption diffusées à la télévision nationale
Burkina Faso : le gouvernement adopte la création de l’Agence de gestion du péage

Selon l’armée burkinabè, « les assaillants ont tenté sans succès de libérer un des leurs qui avait participé à l’attaque de la brigade (de) Bourzanga (dans la province du Bam) le 06 novembre 2017 ».

Burkina Faso : Ibrahim Traoré dissout tous les partis politiques
« Extraordinaire » Ibrahim Traoré, le Burkina pulvérise tout

Mardi, cinq gendarmes ont été tués lors d’une attaque « terroriste » contre un détachement militaire à Oursi, dans la province de l’Oudalan (région du Sahel), au lendemain d’une autre attaque qui a fait 14 morts « au sein de la population » de Kain, dans le nord du Burkina.

L’état-major a invité les populations « à la prudence en ces moments de lutte contre le terrorisme » auquel le Burkina fait face depuis trois ans.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :