Ouaga : actualité du Burkina Faso en live et en vidéo

Burkina: Deux civils tués dans une attaque visant une brigade gendarmerie

Gary SLM
Partager :

Deux civils ont été tués mercredi nuit dans une attaque terroriste visant la brigade gendarmerie de Kongoussi, dans le centre nord du Burkina, selon un bilan de l’état-major des armées, dans un communiqué.

La gendarmerie de Kongoussi, victime d’attaque terroriste

Ces deux civils « étaient de passage dans les environs » de la brigade de gendarmerie de Kongoussi (dans la province du Bam), qui a été la cible d’une attaque terroriste dans la nuit de mercredi à jeudi, précise le texte.

Selon l’armée burkinabè, « les assaillants ont tenté sans succès de libérer un des leurs qui avait participé à l’attaque de la brigade (de) Bourzanga (dans la province du Bam) le 06 novembre 2017 ».

Mardi, cinq gendarmes ont été tués lors d’une attaque « terroriste » contre un détachement militaire à Oursi, dans la province de l’Oudalan (région du Sahel), au lendemain d’une autre attaque qui a fait 14 morts « au sein de la population » de Kain, dans le nord du Burkina.

L’état-major a invité les populations « à la prudence en ces moments de lutte contre le terrorisme » auquel le Burkina fait face depuis trois ans.

Rédigé par

Gary SLM

Gary SOGNON : Responsable de Communication, je suis également journaliste-rédacteur web sur Afrique Sur 7. J’excelle dans la création de contenus captivants optimisés pour le référencement. Mon expertise polyvalente dans divers secteurs me permet de produire régulièrement des publications sur différents sujets de culture, politique, économie et de sport. Suivez-moi sur cette page pour plus d’actualités.

Voir ses 6435 articles

Articles similaires