Dépravation des mœurs: Kandia appelle les parents d’élèves a prendre leur responsabilité

La ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia Camara, a appelé le jeudi 21 février 2019, les parents d’élèves à assumer leur responsabilité dans l’éducation de leurs enfants, face aux dérives observées dans les écoles ivoiriennes.

Kandia Camara invite les parents d’élèves à s’impliquer dans davantage dans leur éducation

« Nous en appelons à la responsabilité des parents d’élèves en ce qui concerne l’éducation de leurs enfants. Nous nous chargeons de la formation ; mais l’éducation est l’affaire de tous, parents et enseignants », a ditKandia Camara.

Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA

Selon la ministre, l’éducation ne peut être l’affaire de l’école seule. Elle a souhaité que les parents d’élèves soient des modèles pour leurs enfants et qu’ils s’impliquent davantage dans leur éducation à la maison. Ce qui contribuerait à les préserver de la drogue, des dépravations sexuelles et autres vices qui ternissent l’image de l’école.

Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde

Kandia Camara a aussi exhorté les enseignants à jouer leur rôle d’éducateur, en plus de celui de formateur, afin que les élèves aient des repères d’intégrité, de probité et d’effort dans le travail. 

Elle intervenait dans le cadre de la plateforme d’échanges « Les Rendez–Vous du Gouvernement » du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG).


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :