Le Programme Education Financière (PEF) du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (Menet-fp) a lancé sa campagne nationale d’éducation financière dans la commune de Koumassi.
Le programme Education financière lancé à l’endroit de la population ivoirienne
Le directeur de l’animation, de la promotion et du suivi des comités de gestion des établissements scolaires (Daps-Coges), David Kouadio Kouamé a déclaré ‘’ouvert la campagne nationale d’éducation nationale 2019’’ en présence du représentant du maire, des enseignants et des parents d’élèves.
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Pour cette campagne, ce sont ‘’22 villes ivoiriennes qui recevront la mission’’, a souligné le coordonnateur du PEF, Félix Yao. Cette action consiste à ‘’donner aux populations des connaissances et des compétences pour mieux gérer leur finance personnelle’’, ajoute-t-il.
Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi
PPA-CI : Stéphane Kipré risque-t-il la radiation ?
Cette action d’éducation financière ‘’se facilite avec une carte magnétique’’ a souligné le directeur Afrique de l’Ouest et du Centre du partenaire au projet. L’utilisation de la carte permet de ‘’mieux gérer ses finances ‘’, indique-t-il.
Le PEF, mis en route en 2013 par Mme Le Menet-fp, vise à renforcer les capacités des populations en matière de finance de base pour mieux gérer leurs revenus.

