Présidentielle 2020: Hamed Bakayoko peut-être le successeur de Ouattara (Zasso Patrick)

Zasso Patrick
Par Jean-Marc Bouazo
Publié le 29 mars 2019 à 17:21 | mis à jour le 29 mars 2019 à 17:21

L’ancien président de la jeunesse du Rassemblement des républicains, parti présidentiel devenu le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), en janvier 2019, Zasso Patrick, a soutenu jeudi à Abidjan le ministre ivoirien de la Défense Ahmed Bakayoko, peut être le successeur du chef de l’Etat Alassane Ouattara, qui est à son dernier mandat, peut être candidat à la présidentielle de 2020, face à la presse.

Zasso Patrick apporte son soutien à Hamed Bakayoko

"2020 approche et on ne connait pas le successeur du Président Alassane Ouattara. Le président Houphouët-Boigny a préparé Alassane Ouattara, lui aussi a préparé et formé Ahmed Bakayoko. C'est pourquoi en 2020, il est l'homme de la situation surtout pour la stabilité des ivoiriens", a déclaré M. Zasso, au lancement de son mouvement dénommé "Nouvelle Génération".

Face à la presse, l'ancien responsable du RDR, a dit "être prêt à mener dans les jours à venir une vaste campagne pour faire imposer son choix à la jeunesse et au peuple ivoirien".

"Quand on regarde dans l'entourage du président de la république, il n'y a qu'Hamed Bakayoko qui peut faire l'unanimité. Il est l'homme de la situation surtout pour la stabilité des ivoiriens", a insisté M. Zasso, ajoutant qu'il allait "faire des élections de 2020, la priorité de son mouvement".

"A travers ce mouvement que j'ai créé qui a pour priorité les élections de 2020, nous voulons interpeller les jeunes et surtout positionner la jeunesse au cœur du débat politique", aprécisé Zasso Patrick



Les commentaires
Prochainement disponible...