Selon le Conseil national de sécurité (CNS), qui s’est réuni le jeudi 9 décembre 2021, de la période de février à novembre, 14 000 adolescents et jeunes ont été raflés dans des quartiers à risque. Le communiqué signale également que 2 106 fumoirs ont été démantelés et d’importantes quantités de stupéfiants.
Le Conseil national de sécurité satisfait de la lutte contre la criminalité
Ce sont au total 14 000 adolescents et jeunes qui sont tombés dans les filets des éléments des forces de l’ordre lors de rafles organisées de février à novembre 2021 dans des quartiers à risque. C’est ce qui ressort de la réunion du CNS du jeudi 9 décembre. On apprend également que 2 106 fumoirs ont été démantelés tandis que d’importantes quantités de stupéfiants ont été saisies.
Par ailleurs, soucieux de permettre aux populations ivoiriennes de passer des fêtes de fin d’année dans la quiétude et la sécurité, le chef d’état-major général des armées, Lassina Doumbia, a annoncé le déploiement prochain de 17 211 éléments des Forces de défense et de sécurité, dans le cadre de l’opération « Mirador 2021 ». Ci-dessous le communiqué intégral du CNS :