Alassane Ouattara, le président de la République de Côte d’Ivoire, a quitté Abidjan pour Accra le jeudi 3 février, annonce un communiqué de la présidence ivoirienne. Le chef de l’État est attendu au Sommet extraordinaire des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest) sur la situation au Mali, au Burkina Faso et en Guinée.
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara au sommet extraordinaire de la CEDEAO
« Le président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, a quitté Abidjan, ce jeudi 3 février 2022, pour Accra (Ghana) où il prendra part à un Sommet extraordinaire des Chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO sur la situation sociopolitique au Burkina Faso, au Mali et en Guinée », indique un communiqué émanant de la présidence de Côte d’Ivoire.
La note ajoute également que le chef de l’État devra se rendre ensuite en Éthiopie, à Addis-Abeba, où il devra prendre part au 35e sommet ordinaire des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine prévu pour les 5 et 6 février 2022.
« Ce sommet abordera plusieurs thématiques, notamment les questions de paix de sécurité, la transition énergétique ainsi que la production de vaccins anti-COVID-19 sur le continent africain. En marge de ces différentes rencontres, le président de la République aura des entretiens avec plusieurs de ses homologues et de nombreuses personnalités », peut-on lire dans le communiqué.