Alors qu’il accélère ses entraînements pour retrouver ses repères après avoir connu une blessure au genou qui l’a éloigné de l’Octogone tout au long de cette année 2022, Francis Ngannou pourrait défier en mars 2023, un talentueux adversaire. Il s’agit de l’américain Jon Jones.
Vers un choc des titans entre Francis Ngannou et Jon Jones ?
Malgré l’incertitude qui plane autour de la prolongation de son contrat avec l’UFC, Francis Ngannou s’organise pour retrouver l’Octogone le plus tôt possible. Si le champion du monde des poids lourds est sollicité par plusieurs adversaires, il semble bien décidé à affronter Jon Jones pour ce qui concerne son grand retour sur la scène.
Ces dernières heures, la rumeur qui s’est répandue sur la toile concernant une éventuelle opposition entre le Camerounais et l’Américain semble tenir la corde. En effet, l’entraîneur du Prédator, Eric Nicksick, aimerait que son protégé affronte Bones en mars 2023.
Le week-end dernier, il a révélé qu’il a été contacté par des organisateurs notamment un dirigeant de l’UFC qui souhaite organiser un duel entre Francis Ngannou et Jon Jones. « Un dirigeant de l’UFC m’a appelé » pour me demander quand est-ce que Francis Ngannou sera prêt pour un nouveau duel ? Eric Nicksick a répondu bien évidemment que son opinion comptait peu mais qu’il souhaiterait que son élément combatte en mars 2023 face à Jon Jones.
Par ailleurs, l’entraîneur du prédateur a également révélé que le dirigeant de l’UFC qui l’a appelé, a convenu d’un accord financier avec lui concernant ce que Francis Ngannou peut gagner après ce combat.
De son côté, Bones prépare sa montée en poids lourds et ambitionne même de décrocher un jour le titre de champion du monde des poids lourds de l’UFC.
Si ce combat devrait se tenir, ce sera certainement en main event de la soirée du début de l’UFC 285 le 4 mars 2023.