Côte d’Ivoire / Crise des datas internet: Orange cède face à la pression populaire

Vers la fin de la crise née de l’augmentation des coûts des données mobiles internet en Côte d’Ivoire ? Face au boycott de ses produits, qui a court depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, le géant de téléphonie mobile, Orange Côte d’Ivoire, a fini par se plier à la décision du gouvernement ivoirien qui a demandé la suspension de la hausse des coûts des données mobiles.

Côte d’Ivoire : Orange revient enfin aux anciens prix des datas internet

Le lundi 10 avril 2023, le ministre de la Communication et de l’Économie numérique, Amadou Coulibaly, par ailleurs Porte-Parole du Gouvernement, annonçait la suspension de la hausse des coûts des données mobiles affichées, depuis le jeudi 6 avril dernier, par les opérateurs de téléphonie mobile (MTN, MOOV et ORANGE) exerçant sur le territoire national.

Cette annonce faisait suite à la décision desdits opérateurs de diminuer le volume internet et par voie de conséquence d’augmenter les tarifs des données mobiles.

Côte d’Ivoire : Parole critique, cellule immédiate, cas Jean-François Kouassi – Analyse
Côte d’Ivoire : reprise des législatives dans deux circonscriptions
Législatives 2025 : Assalé Tiémoko débouté par le Conseil constitutionnel
Côte d’Ivoire : un officiel malien risque 5 ans de prison

Presque deux semaines après, Orange Côte d’Ivoire annonce le retour aux anciens tarifs internet. C’est le sens du communiqué publié ce samedi 22 avril 2023.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :