Vers la fin de la crise née de l’augmentation des coûts des données mobiles internet en Côte d’Ivoire ? Face au boycott de ses produits, qui a court depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, le géant de téléphonie mobile, Orange Côte d’Ivoire, a fini par se plier à la décision du gouvernement ivoirien qui a demandé la suspension de la hausse des coûts des données mobiles.
Côte d’Ivoire : Orange revient enfin aux anciens prix des datas internet
Le lundi 10 avril 2023, le ministre de la Communication et de l’Économie numérique, Amadou Coulibaly, par ailleurs Porte-Parole du Gouvernement, annonçait la suspension de la hausse des coûts des données mobiles affichées, depuis le jeudi 6 avril dernier, par les opérateurs de téléphonie mobile (MTN, MOOV et ORANGE) exerçant sur le territoire national.
Cette annonce faisait suite à la décision desdits opérateurs de diminuer le volume internet et par voie de conséquence d’augmenter les tarifs des données mobiles.
Côte d’Ivoire : Parole critique, cellule immédiate, cas Jean-François Kouassi – Analyse
Côte d’Ivoire : reprise des législatives dans deux circonscriptions
Législatives 2025 : Assalé Tiémoko débouté par le Conseil constitutionnel
Côte d’Ivoire : un officiel malien risque 5 ans de prison
Presque deux semaines après, Orange Côte d’Ivoire annonce le retour aux anciens tarifs internet. C’est le sens du communiqué publié ce samedi 22 avril 2023.
