L’ONG Heavenly culture, Word peace, Restoration of Light (HWPL) a décidé de faire de la ville de Bocanda (Centre -Est, région du N’zi) la capitale de l’harmonie ethnique et de la paix.
Les populations de Bocanda invitées à cultiver le vivre-ensemble

La signature du mémorandum d’entente est intervenue lundi 8 mai 2023 à Bocanda, entre le maire Kramo Kouassi et la directrice de la branche Côte d’Ivoire de l’ONG HWPL , Mme Amoussou Marion, en présence du ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin.
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA
La nomination est une reconnaissance de l’engagement de cette localité pour la promotion de la paix et de l’harmonie en Côte d’Ivoire et dans le monde, a expliqué Mme Amoussou.
Elle a affirmé que la ville de Bocanda est un exemple pour tous pour avoir su régler sans trop de dommages, la grave crise pré et postélectorale qui a secoué le pays lors des élections présidentielles et législatives dernières. Elle a salué l’implication des autorités politiques, traditionnelles et religieuses locales ainsi que l’ensemble des populations dans le règlement de cette crise.
Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde
La directrice de l’ONG, rapporte l’AIP, a estimé que cet engagement de la ville à promouvoir la paix constitue un exemple inspirant, relevant la fierté qu’éprouve l’ONG HWPL à travailler avec Bocanda dans le cadre du Projet diversité ethnique et harmonie en Côte d’Ivoire.
Le maire a dit mesurer les responsabilités liées à cette signature. M. Kramo a exhorté les populations à maintenir le dialogue pour régler les conflits et favoriser la vie en communauté, les invitant à travailler à promouvoir par leurs comportement et actes, la réputation de « ville de paix » acquise.
