Fait divers : Adou Richard fait arrêter un faux magistrat camerounais

Adou Richard a ordonné l’arrestation d’un faux magistrat à Abidjan. Un individu répondant aux initiales NNAG, de nationalité camerounaise, s’est rendu coupable d’usurpation de titre, apprend-on auprès de Police Secours.

Adou Richard sur les traces d’un faux magistrat

Selon l’information fournie par la plateforme Police Secours, le nommé NNAG est aux arrêts sous ordre du procureur de la République Adou Richard. Cet individu résidant à Cocody Riviera Palmeraie a été interpellé pour usurpation de titre. Que s’est-il passé ?

Le natif de Baleveng (Cameroun) a confié qu’il a foulé le sol ivoirien pour la première fois le mardi 20 juin 2023. Cependant, les autorités policières ne se laissent pas distraire par ses allégations. Elles poursuivent leurs interrogations dans l’objectif de connaitre les vraies motivations de cet individu.

Côte d’Ivoire : premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement
Téné Birahima Vice-Premier ministre de Côte d’Ivoire : ils osent tout – Analyse
Rien ne va plus pour Adama Bictogo, le fisc en action
Côte d’Ivoire : Evincé du gouvernement, Kobenan Kouassi Adjoumani réagit

NNAG a poussé l’audace jusqu’à se présenter au Tribunal militaire d’Abidjan où il se présente comme un magistrat d’origine camerounaise. Le faux magistrat a même ajouté qu’il travaille en étroite collaboration avec le parquet militaire du Cameroun. Pour les autorités ivoiriennes, il n’était pas question de laisser cette affaire sans faire la lumière. Mais très rapidement le pot aux roses est découvert.

Finalement, le faux magistrat a été mis aux arrêts le jeudi 29 juin 2023 sur instruction du procureur de la République Adou Richard. Il devra répondre de ses actes devant les tribunaux.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :