Burkina Faso : des assaillants neutralisés sur plusieurs fronts

La signature d’accord entre les forces nigériennes et burkinabè donne déjà des fruits. Une alliance qui donne déjà ses premiers fruits à travers plusieurs actions au niveau des frontières. C’est à travers une opération dirigée par des forces armées burkinabè et nigériennes la semaine dernière qui a permis de cibler une colonne de terroristes, partis du Niger en direction de Kantchari au Burkina Faso.

La coordination nigérienne et burkinabè lutte contre le terrorisme au niveau des frontières

En effet, les forces armées du Burkina et du Niger ont réalisé une belle victoire sur des groupes terroristes. C’est une action menée par des hélicoptères burkinabè et des vecteurs aériens nigériens qui a permis de recaler ou de mettre la main sur une centaine de motos vers Kantchari avec des terroristes. Plusieurs matériels logistiques ont été détruits dans les frappes aériennes.

À en croire l’AIB, une coordination des troupes burkinabè et maliennes a aussi abouti à exterminer des terroristes agrippés sur 18 motos.

Le Burkina Faso lancé dans un projet d’une centrale électrique de 200 MW
Le Burkina Faso inaugure deux data centers à 15 milliards F CFA
Autoroute Ouaga – Bobo-Dioulasso : Les travaux avancent en vitesse
Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso

Ces derniers étaient en provenance de la frontière malienne et en route pour la commune reconquise de Koumbri au Nord du Burkina Faso. Ainsi, il faut précisé qu’aucun d’eux n’a survécu face à la frappe des vecteurs aériens.

Encore mieux, la coordination des forces armées a également visé une autre base terroriste dans les mêmes localités. À cet effet, elle a pu nourrir ces terroristes avec des tirs depuis les airs. Cette action menée par la coordination est une grande victoire pour les deux pays (le Burkina Faso et le Niger) dans la lutte contre le terrorisme.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :