Florentino Pérez, président du Real Madrid est accusé de corruption par José Manuel Villarejo, un ancien commissaire de police. En réponse, le patron de la Cas Blanca a annoncé des poursuites judiciaires.
Real Madrid: Florentino Perez annonce des poursuites judiciaires contre un ancien commissaire de police
Selon Villarejo, Pérez aurait soudoyé des arbitres avant les matches impliquant Barcelone. Le Real Madrid est actuellement en tête de la Liga avec 21 points en 8 matches, mais le club est confronté à des accusations de corruption. Villarejo affirme que Pérez était impliqué dans l’affaire « Negreira », dans laquelle Barcelone est accusé d’avoir corrompu l’association des arbitres de Lucgian.
« Lors d’une série de conversations, Sandro Rosell, ainsi que d’autres personnalités catalanes liées à l’indépendance, ont été impliqués. J’ai pris les premières mesures et j’ai vu qu’il n’avait rien à voir avec le mouvement indépendantiste, qu’il était un lobbyiste dans le monde du football. La seule chose qui m’intéressait était qu’il avait mené des actions concernant la question des arbitres, pour truquer les matches », a déclaré Villarejo. Il pense que « tous les présidents » ont pris des mesures similaires, y compris Florentino Pérez.
« D’une certaine manière, au Real Madrid, avant l’affaire Negreira, la même chose avait déjà été détectée. « Les accusations de Villarejo ont suscité une réaction du Real Madrid, qui a publié une déclaration réfutant les accusations. Le club a annoncé qu’il poursuivrait en justice Villarejo pour ses « fausses accusations » sur RAC1. Un énième scandale du football espagnol, marqué par divers cas de corruption ces derniers mois.