L’autosuffisance alimentaire : une réalité au Burkina Faso

Plusieurs secteurs font la priorité du gouvernement de la transition du Président Ibrahim Traoré. Parmi ceux-ci, figure l’autosuffisance alimentaire. Ainsi, le ministère en charge de l’agriculture au Burkina-Faso s’apprête pour honorer les actes. En effet, cette initiative en priorité se penche vers une fin glorieuse à travers un plan « Offensive agropastorale et halieutique 2023-2025 ». Un plan qui vise à garantir la souveraineté alimentaire du peuple burkinabè.

L’autosuffisance alimentaire au Burkina Faso : une réalité

À en croire les indicateurs, l’autosuffisance alimentaire est devenue une réalité au Burkina Faso. En effet, le plan adopté pour « Offensive agropastorale et halieutique » pour l’intérêt du peuple sera exécuté dans 8 filières notamment riz, maïs, blé, pomme de terre, mangue, poisson, volaille, bétail. À cet effet, la mise en exécution de cette action du gouvernement a mobilisé tous les acteurs du département du ministère de l’agriculture et du monde paysan.

Extradition de Damiba, le Togo, un pays de confiance pour l’AES ?
Paul Damiba extradé : les détails d’une opération menée en 24h

À propos de la filière du riz, l’activité des producteurs de la plaine rizicole de Koho Yabiro, dans la plaine de Houndé est en pleine croissance. À ce stade, il possible de préciser que près de 53 hectares environs du riz ont été cultivés grâce aux aides des semences améliorées, des engrais et bien d’autres.

Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Paul Damiba extradé : le Burkina Faso sort de son silence

En outre, cette même méthode a été mise en oeuvre dans la filière du maïs. Ainsi, près de 1730 hectares de maïs ont été cultivés. De la même manière, il faut noter que cet exploit est pareil dans les autres filières.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :