Battue, Kamala Harris donne une leçon de démocratie à Donald Trump

La candidate démocrate Kamala Harris a perdu l’élection présidentielle des USA face au candidat républicain Donald Trump. Ainsi, au lendemain du scrutin, la candidate malheureuse s’est exprimée en donnant une leçon de démocratie à son challenger.

Après son échec, Kamala Harris invite les militants à ne pas baisser les bras

« Conseil de paix » : un pays africain rejoint déjà Donald Trump
Après leur échange, Donald Trump laudate Delcy Rodriguez

Face aux nombreux militants qui ont les joues mouillées de larmes, la candidate démocrate Kamala Harris, en compagnie de son colistier Tim Walz lui-même avec des larmes aux yeux, a pris la parole pour apaiser ses supporters. À en croire l’actuelle vice-présidente des États-Unis, le résultat de l’élection n’est pas celui attendu, mais « les lumières des promesses des États-Unis vont continuer à briller tant que nous n’abandonnons pas et que nous continuons à nous battre ».

Pour se démarquer de Donald Trump qui avait contesté sa défaite face à Joe Biden il y a quatre ans, Kamala Harris a indiqué qu’il est toujours mieux de reconnaître sa défaite à l’issue d’une élection. « Quand on perd une élection, on accepte. Cela distingue la démocratie de la monarchie », a-t-elle fait savoir avant d’ajouter que même si elle concède cette élection, elle ne concède pas le combat qui a alimenté cette campagne.

« Discombobulator » : L’arme mystérieuse américaine qui aurait neutralisé défenses russes et chinoises au Venezuela
Visas États-Unis : le gel commence pour la Côte d’Ivoire et 25 autres pays

Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :