Bénin : le gouvernement justifie la « disparition » du ministre Jean-Michel Abimbola

Depuis quelques semaines, le ministre du tourisme, de la culture et des arts, Jean-Michel Abimbola est absent de la scène publique et même de son poste. Ce constat a alimenté les rumeurs d’une démission clandestine. Interrogé sur le sujet, le porte-parole du gouvernement apporte des explications.

Bénin : voici pourquoi Jean-Michel Abimbola est absent au poste

Le ministre Jean-Michel Abimbola a-t-il démissionné de son poste ? On en sait désormais un peu plus sur la question. Il est vrai que le patron du département ministériel du tourisme, de la culture et des arts ne s’est pas rendu à son bureau depuis quelques semaines, mais selon Wilfried Léandre Houngbédji, cette absence prolongée n’est pas synonyme de démission, encore moins de limogeage.

Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde

Selon le porte-parole du gouvernement, le ministre a sollicité une permission auprès du président Patrice Talon. « Le ministre Abimbola est permissionnaire. Il a pris quelques semaines. Le chef de l’État l’a autorisé et il se repose… Il avait besoin d’un peu de recul », a-t-il confié aux journalistes, vendredi dernier.

Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA

Le ministre est absent ; mais son poste n’est pas vacant. Le secrétaire général adjoint du gouvernement assure qu’un autre ministre assure actuellement l’intérim en attendant le retour de Jean-Michel Abimbola.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :