Au Burkina Faso, les forces de défense et de sécurité ont riposté face à des terroristes qui voulaient envahir la localité de Mané. Ainsi, leur engagement sans faillite a permis d’éliminer ses adversaires en récupérant des matériels logistiques et militaires.
Burkina Faso : plusieurs terroristes neutralisés à Mané
Le 24 mai 2024, une centaine de terroristes ont été neutralisés par les forces armées burkinabè. Ces derniers tentaient de trouver un refuge à Mané. Dans la même journée, des combats farouches ont été effectués dans plusieurs localités par les FDS notamment à Koumbri, à Tilga, à Bouroum et à Zambanga, où nombreux terroristes ont été tués et du matériel récupéré.
Dans une opération militaire, ces assaillants qui s’alignaient sur des motos avec d’autres moyens roulants ont été balayés par des frappes et de missiles.
En plus, les 25 et 26 mai dernier, des terroristes se sont installés sous des arbres en grand nombre à Tilga et Koumbri (Yatenga). Croyant qu’ils échapperont à la vigilance des forces armées burkinabè, ils ont tous été éliminés par des frappes. Ainsi, cette victoire témoigne à nouveau l’engagement des forces combattantes dans la reconquête du territoire national au Burkina Faso.