ChatGPT dévoile le nom du futur pape

Après le décès du pape François, les spéculations sur la désignation du nouveau pontife vont bon train. Dans une analyse réalisée par ChatGPT, il est révélé qu’il y a de fortes chances que le prochain pape soit un Italien.

Pietro Parolin, le prochain pape, selon les pronostics de ChatGPT

Au Vatican, la désignation du pape passe par un conclave auquel participent les cardinaux de moins de 80 ans. Ceux-ci prêtent un serment de confidentialité sur le vote et portent leur choix sur un cardinal. Les votants votent à l’aide d’un bulletin secret et le pape est élu à la majorité des deux tiers.

Les intelligences artificielles, notamment ChatGPT, n’ont aucun moyen de participer à ce processus, mais leur analyse se base sur certains critères qui les rapprochent un peu des tendances. Dans le cas présent, le logiciel a examiné les chances des potentiels candidats en fonction de la composition sociologique du collège électoral, de la volonté d’une continuité ou d’une rupture du nouveau patron du Saint-Siège, de la gouvernance et de la diplomatie. La santé, l’âge et l’idéologie défendue par les candidats ont également pesé dans l’analyse de ChatGPT.

« Discombobulator » : L’arme mystérieuse américaine qui aurait neutralisé défenses russes et chinoises au Venezuela
Visas États-Unis : le gel commence pour la Côte d’Ivoire et 25 autres pays

A lire aussi : « L’IA ne va pas remplacer les êtres humains », Lacina Koné

Selon les statistiques de ChatGPT, l’actuel Secrétaire d’État du Vatican, l’Italien Pietro Parolin, a de fortes chances de succéder au pape François, avec 28 % de probabilité. Ses chances sont surtout renforcées par la forte présence de cardinaux européens (53) dans le collège.

« Conseil de paix » : un pays africain rejoint déjà Donald Trump
Après leur échange, Donald Trump laudate Delcy Rodriguez

Il est suivi du Philippin Luis Antonio Tagle, qui totalise 24 % de probabilité. Selon l’intelligence artificielle, ce candidat potentiel pourrait avoir le soutien des cardinaux asiatiques et africains.

ChatGPT n’exclut pas le Ghanéen Peter Turkson de son classement. Il le positionne à la 5e place avec 12 % de probabilité. Il est loin d’être un favori selon l’intelligence artificielle, qui le voit beaucoup plus comme un « faiseur de roi ».


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :