Christophe Deloire, directeur général de Reporters sans frontières est mort

Christophe Deloire n’est plus. Le directeur général de Reporters sans frontières est décédé ce samedi 8 juin des suites d’un cancer.

Reporters sans frontières pleure la disparition de son DG, Christophe Deloire

Le monde de la presse est en deuil. Ce samedi 8 juin, Reporters sans frontières, organisation de défense de la liberté de presse a annoncé la mort de son directeur général, Christophe Deloire. Le journaliste de 53 ans est mort des suites d’un cancer fulgurant.

Christophe Deloire, qui exerçait les fonctions de directeur général de RSF depuis 2012 a transformé l’association, marquée par une croissance et un impact renouvelés, en un champion mondial de la défense du journalisme.

« Discombobulator » : L’arme mystérieuse américaine qui aurait neutralisé défenses russes et chinoises au Venezuela
Visas États-Unis : le gel commence pour la Côte d’Ivoire et 25 autres pays
« Conseil de paix » : un pays africain rejoint déjà Donald Trump
Après leur échange, Donald Trump laudate Delcy Rodriguez

Dans une déclaration sur son site, RSF a rendu hommage à un « défenseur sans relâche, sur tous les continents, de la liberté, de l’indépendance et du pluralisme du journalisme, dans un contexte de chaos informationnel ».

Pour Pierre Haski, président du Conseil d’administration de RSF, Deloire a dirigé l’organisation à un moment crucial pour le droit à l’information. Sa contribution à la défense de ce droit fondamental a été considérable. Le Conseil d’administration s’associe à la douleur de ses proches”.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :