En Côte d’Ivoire, l’artiste Debordo Leekunfa a été convoqué dans un dossier qui l’oppose à son collègue DJ Kerozen. Selon les informations, Debordo Leekunfa est dans les locaux de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) depuis la soirée du mercredi 12 novembre.
Côte d’Ivoire : Debordo Leekunfa écouté à la PLCC suite à une plainte de Kerozen
C’est une plainte pour diffamation qui pèse contre l’artiste Debordo Leekunfa. Le plaignant est DJ Kerozen qui accuse son collègue d’avoir terni son image dans une affaire de détention présumée d’armes.
En effet, il y a quelques semaines, Debordo déclarait dans une vidéo que DJ Kerozen détient à son domicile des armes. Cette déclaration avait créé un grand tollé avec des conséquences désagréables pour Kerozen.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : l’artiste Molare en prison, sa femme réagit
Reçu dans l’émission Wam de Life TV, Debordo a tenté de se rattraper. Il a expliqué que ses propos ont été sortis de leur contexte. « Les gens ont sorti mes propos sur Kerozen de leur contexte. Quand j’ai dit “Kerozen a des armes”, effectivement, nous avons tous des armes. Moi, par exemple, mon arme, c’est la chanson, la musique », a-t-il indiqué.
Kerozen, lui, a des armes de destruction massive musicales. Même si je n’avais pas précisé “musicales”, il ne fallait pas penser à autre chose. Moi, je parle de musique.
Aux dernières nouvelles, Debordo est toujours à la PLCC. Certaines sources indiquent qu’il aurait été déféré, mais cette information reste sans confirmation à l’heure actuelle.