En Côte d’Ivoire, les militants du Front Commun continuent de manifester dans les rues. Jeudi 16 octobre 2025, ces manifestations ont empêché la tenue d’un meeting en faveur du président Alassane Ouattara.
Côte d’Ivoire : des manifestations signalées à Guéhiebly
À Guéhiebly, dans la région du Guémon, un meeting organisé pour la campagne d’Alassane Ouattara n’a pu se tenir. Des manifestations ont éclaté dans la localité, ce qui a empêché la tenue de cette activité dont le but était de solliciter le vote des populations en faveur du président du RHDP.
A lire aussi : Le Front Commun PPA-CI et PDCI reconduit les marches !
Burkina Faso : L’arrestation de Damiba pourrait embraser la sous-région
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara définit l’objectif du nouveau gouvernement
Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo maintenu à la tête du PPA-CI
Côte d’Ivoire : la surprise d’Alassane Ouattara pour les ministres sortis
Des sources sur place ont indiqué que les manifestants ont barricadé des voies d’accès. La revendication est principalement dirigée contre le 4ᵉ mandat. Fidèles à la ligne de conduite du Front Commun, les militants dénoncent un 4ᵉ mandat « anticonstitutionnel ».
Le calme est finalement revenu suite à l’intervention des éléments de la gendarmerie. Les manifestants ont été dispersés. Dans le cadre de ces manifestations lancées depuis le samedi dans tout le pays, environ 700 personnes ont été déjà interpellées.

